entrebaillement
29 février 2008

La déchirure!

Après 1 mois ensemble nos routes se séparent avec Edine. Il rentre a la Corogne tandis que moi je continue mon voyage. On prend une dernière photo ensemble et chacun part de son coté. C'était la séquence émotion a la gare, j'ai cru qu'on allait se mettre...
20 février 2008

bientôt le départ

Enfin on s'en va de la Corogne. On devrait partir vendredi matin en stop pour Madrid puis Grenade et enfin Tarifa pour faire la traversée vers le Maroc. Ce qui nous fera 1600km si tout ce passe comme prévu!On devrait surtout dormir en tente mais on prévoit...
5 mars 2008

Taza

Après Meknes, je suis allé directement à Taza, petite ville perdue au pied du moyen-atlas. C'est reposant la vie, ici. J'ai l'impression que personne ne travaille, enfin que les hommes ne travaillent pas beaucoup.Les terrasses des cafés sont pleines (d'hommes)...
14 février 2008

la corogne le retour

De retour à la Corogne ,je suis aller voir l'expo Picasso et le musée des beaux-arts, c'était bien. Au musée, ils ont une statue de l'île de pâques, des sarcophages et des sculptures aztèques. Ça m'a impressionné. Les gardiens dans les musées prennent...
29 février 2008

Le Maroc enfin

Ça y est je suis au Maroc. Je n'ai pas encore eu le temps de visiter Tanger(le paradis des peintres et la ville de tous les dangers!) mais ça me parait pas mal. Sinon le guide Lonely Planet n'est pas vraiment à jour puisque l'auberge de jeunesse n'existe...
1 mars 2008

Les premières difficultés apparaissent avec tous

Les premières difficultés apparaissent avec tous les faux guides et escrocs. Tanger se distingue d'ailleurs sur ce point, le premier jour. Un gars m'a perdu dans la medina pendant 1 heure et devenait de plus en plus insistant pour que je lui achète du...
10 mars 2008

les berberes sont nos amis!

Ca y est je suis de retour après une escapade dans les montagnes, je suis parti faire le djebel ayachi, qui est le point culminant du nord de la chaîne du haut atlas avec un pic à 3700m mais je me suis contenter de 3000m pour rentrer dans la journée,...
12 mars 2008

les gorges

Ah les gorges! Un des plus beaux sites du Maroc. Du coup la ville de Tinerhir, près des gorges, tourne presque entièrement son économie sur le tourisme, j'ai faillis partir tout de suite tellement c'était pesant. Mais les gorges sont superbes même s'ils...
18 mars 2008

Ca y est je sors du désert où il y a eu un peu de

Ca y est je sors du désert où il y a eu un peu de vent. Je voulais le faire à pied mais finalement j'ai pris l'option dromadaire, c'était pas mal, je suis allé à Erg-hamada près de m'Hamid. Il y avait des dunes immenses mais aussi des tentes berbères...
11 février 2008

Retour de St Jacques

"Pas de Pb je fais 50 bornes par jour : 5 km/h pdt 10 heures. Le chemin de St Jacques c'est une randonnée de petit vieux." Finalement, je rentre quatres jours plus tard complétement mort en trainant ma carcasse de petit jeune.Le pélerinage ne passe pas...
25 février 2008

Grenade tu m'as saoulé!

Bon le stop on a vite laisser tomber après une demi journée sans être pris.On a donc pris le bus jusqu'a Lugopour partir à Madrid pdt la nuit. On est arrivé le matin et on a essayé de dormir un peu dans un parc. On est parti en fin de journée pour Grenade....

Le plus vieux phare encore en fonctionnement

L'arrivee a Madrid, on était completememt crevé

la c'est le village où nous avons dormis.Apres Grenade on a eu besoin de se mettre un peu au vert. Gwen qui nous a hebergé est venue avec nous. on s'est fait une randonnee.

L'alhambra enfin une très petite partie Patricio le coloc peruvien

Edine en clochard Grenade la vue a partir du salon a grenade